Appel à projets 2018

Soutien aux entrepreneurs dans l’accès à l’énergie en Afrique en lien avec les mini-grids verts, la mobilité durable, la réfrigération (rafraîchissement ou stockage de froid) ou l'énergie pour l'eau potable et l'agriculture

Ouvert du 27 juin au 29 juillet 2018

Pourquoi cet appel à projets ?

L’accès à une énergie fiable, abordable et propre est l’un des Objectifs de Développement Durable défini par les Nations Unies. Atteindre cet objectif signifie apporter l’électricité à 1.0 milliard de personnes et des systèmes de cuisson propre aux 3.0 milliards de personnes dans le monde à horizon 2030.

Pour répondre à ces enjeux, Total, ENEA Consulting, SEforALL et Acumen lancent « Energy Access Booster » – un appel à projets pour soutenir les entrepreneurs dans le domaine de l’accès à l’énergie en Afrique.

 

Il concerne les projets au stade du déploiement sur l’une des quatre thématiques suivantes :


Mini-grids verts


Mobilité durable


Réfrigération
(rafraîchissement ou stockage de froid)


Energie pour l’eau potable et l’agriculture

Jusqu’à cinq entrepreneurs lauréats bénéficieront d’une sélection des soutiens suivants, selon leurs besoins et les capacités respectives de support par les partenaires :

  • Mission de conseil en stratégie

  • Contribution financière d’un montant maximum de 50 000$ par lauréat

  • Soutien en compétences opérationnelles et potentiellement appui local

  • Visibilité du projet

Les entrepreneurs lauréats seront accompagnés en particulier sur l’identification des modèles économiques pertinents et pérennes, l’acquisition et la fidélisation des clients, le montage de pilotes, l’organisation de la production, la mise en place de modèles de distribution adaptés, le changement d’échelle au niveau national ou international, et le financement.

Déposez votre candidature pour bénéficier du soutien conjoint des 4 partenaires
Crédits photos : USAID/Power Africa
Crédits icônes : www.flaticon.com
© Energy Access Booster 2018 Tous droits réservés
Optimisé pour Chrome, Firefox, Edge & Safari

Call for projects 2018

Supporting entrepreneurs in the field of energy access in Africa focusing on green mini-grids, sustainable mobility, refrigeration (cooling or cold storage) or energy for drinking water and agriculture

Open from June 27th to July 29th 2018

Why this call for project ?

Access to reliable, affordable and clean energy is one of the United Nations Sustainable Development Goals. Reaching this goal means providing electricity to 1.0 billion people and clean cooking systems to 3.0 billion people worldwide by 2030.

To help reach these objectives, Total, ENEA Consulting, SEforALL and Acumen are launching “Energy Access Booster” – a call for projects to support entrepreneurs in the field of energy access in Africa.

 

It concerns projects in the deployment stage focusing on one of the four following topics:


Green mini-grids


Sustainable Mobility


Refrigeration
(cooling or cold storage)


Energy for drinking water and agriculture

Up to five selected entrepreneurs will benefit from a selection of the following support, depending of their needs and the support capacity of each partner:

  • A strategic advisory consulting mission

  • A financial contribution of maximum $ 50,000 per selected entrepreneur

  • Operational support and potentially local support

  • Visibility of the project

The selected entrepreneurs will receive support on topics including the identification of relevant and sustainable economic models, customer acquisition and retention, pilot project development, production organization, building adapted distribution models, scale-up to the national or international level, and financing.

Apply HERE to receive the combined support of these 4 partners


Photo credits: USAID/Power Africa
Icon credits: www.flaticon.com
© Energy Access Booster 2018 All Rights Reserved
Optimized for Chrome, Firefox, Edge & Safari